IFMEREE

TANGER-OUARZAZATE

Le conseil de surveillance de la société IFMEREE SA, composé de MM. Éric CECCONELLO (président), Tarik AITRI (président de la FIMME), Réda SEKKAT (président de la FENELEC) et Ahmed SQALLI a procédé à un changement de gouvernance en nommant, en août dernier, un nouveau directoire présidé par M. Abdelaziz JEBARI (FENELEC).

Les actionnaires actuels de la société sont les deux fédérations FIMME et FENELEC (Fédération Nationale de l’Électricité, de l’Électronique et des Énergies Renouvelables).

Cette configuration est en cours de modification en raison de l’entrée prochaine de MASEN (Moroccan Agency for Sustainable Energy), de l’ONEE (Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable) et de l’AMEE (Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique) dans le tour de table de IFMEREE SA, conformément à la convention de création, signée en mai 2011 à Oujda devant SM le Roi.

IFMEREE DE TANGER

Le démarrage de l’institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique de Tanger, deuxième institut sur les trois programmés initialement, est prévu pour septembre prochain. Il formera des techniciens spécialisés dans 5 filières :

  • L’éfficacité énergétique dans l’industrie, dans le transport et dans le bâtiment ;
  • Les systèmes photovoltaïques ;
  • Les systèmes solaires thermiques ;
  • Les systèmes éoliens ;
  • La production et la gestion du biogaz.

IFMEREE DE OUARZAZATE

L’ouverture de ce troisième institut est prévue pour septembre 2020.

 

HAUT