l’Office accorde également aux foyers à revenus modestes, équipés de compteurs en prépaiement, une avance en KWh qui sera récupérée ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.
Un communiqué de l’ONEE, publié ce dimanche 5 avril, annonce de nouvelles mesures en faveur de ses clients. Celles-ci s’ajoute au dispositif déjà pris par l’Office. Voici les nouvelles mesures décidées :
– Acceptation, selon les cas, d’un report et des facilités de paiement des factures pour les clients qui en expriment le besoin.
– Pour les clients disposant d’un compteur à prépaiement, des équipes mobiles de recharge garantiront un maximum de proximité.
– Octroi aux foyers à revenus modestes de cette catégorie de clientèle, d’une avance en KWh qui sera récupérée ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.
– Suspension, durant cette période, du relevé des index des compteurs et de la distribution des factures.
– Les clients peuvent communiquer eux-mêmes leur index de consommation d’électricité, soit via le site internet en souscrivant au service « Auto-Relevé », soit en contactant le Centre de Relation Clientèle.
– Autrement, cet index sera, à l’instar de celui correspondant à la consommation de l’eau potable, estimé automatiquement par le système d’information sur la base de l’historique de consommations du client, avec une régularisation dès le prochain relevé réel.
– Les clients pourront accéder à distance aux éléments de facturation avec assistance par téléphone et messagerie pour le traitement des demandes d’abonnement L’ONEE recommande fortement de recourir aux services de paiement à distance mis à disposition (site web, applications bancaires web et mobiles…).
